Mise en page du blog

FACE MAPPING

Audrey Dioboet • 4 mai 2021

FACE MAPPING

HelloO,

Welcome in my capsule,
Moi c'est Drey , je vous partage ma vision 360° de la beauté.
Mon objectif est de réconcilier la femme avec elle-même par le soin de la peau (skincare).
L'idée c'est de pouvoir échanger ensemble sur les stéréotypes que l'on peut avoir à
ce sujet ... Est-ce-que ça vous dit ? C'est parti .
 

"Connaissez-vous le Face Mapping ?"

Voici mon observation : 

C'est une méthode issue de la médecine chinoise dont le but est de cartographier votre visage afin de déterminer les zones récurrentes où apparaissent de manière excessive des boutons . Cela serait le reflet d'un dérèglement au niveau de votre organisme .

Notre organisme est régit par un système de communication d'émission et réception de messages : le système neuro-endocrinien .

Un mot qui peut sembler un peu complexe mais finalement pas inconnu car aujourd'hui on parle beaucoup des perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques. Ce système de communication est donc lié aux neurones et aux hormones .
Différents facteurs ont un impact sur notre peau, d'origines internes et externes .

Ce sont les facteurs internes que la médecine chinoise mettra en lumière.
Chaque zone du visage correspond à un organe. Les plus connues :

Le menton : les hormones
Les joues : les poumons
Le front : les intestins
Le nez : l'estomac


En connaissant la cause de vos problèmes cutanés (comme les comédons) il sera ensuite plus simple de traiter cette problématique et atténuer les conséquences telles que les marques d'acnés . Donc être à l'écoute de votre peau, l'observer vous permettra d'adapter votre routine de soins et répondre de manière précise aux besoins de cette dernière. 


C'est tout pour aujourd'hui. 
J'aimerais beaucoup savoir ce que vous évoque le sujet et quelle la zone où vous avez de manière récurrente et excessive des comédons ...
A vos commentaires .
15 février 2021
HelloO, Welcome in my capsule, Moi c'est Drey , je vous partage ma vision 360° de la beauté. Mon objectif est de réconcilier la femme avec elle-même par le soin de la peau (skincare). L'idée c'est de pouvoir échanger ensemble sur les stéréotypes que l'on peut avoir à ce sujet ... Est-ce-que ça vous dit ? C'est parti . "Pensez-vous que l'on puisse changer de type de peau ?" Voici mon point de vue : Déjà commençons par le commencement en précisant les différents type de peau : La peau sèche La peau normale La peau mixte La peau grasse Chaque type de peau se reconnaît par ses spécificités . Exemple une personne qui a la peau grasse, aura un excès de sébum réparti sur l'ensemble du visage et par opposition une personne qui a la peau sèche ressentira inconfort et tiraillement sur l'ensemble du visage. On met souvent en avant la peau normale ( =pas de surproduction de sébum, pas de sécheresse cutanée) comme le goal absolu, ce qui serait l'équivalent de la morphologie type 8 au niveau du corps. Pour différentes raisons (hormonales, héréditaires...) nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant nos peaux, mais ce que j'ai envie de dire surtout c'est : " qu'il n'y a pas un type de peau meilleur que l'autre ." Il y a tellement de choses compliquées sur la terre (surtout en ce moment) alors si on pouvait être indulgent envers soi-même ce serait libérateur , right ? Il n'y a donc pas un type de peau meilleur que l'autre, mais chaque type de peau a des besoins qui lui sont propres . Et c'est en cela que la routine de soins prend tout son sens. Elle doit être adaptée pour répondre aux différentes spécificités et également personnalisée en fonction du rythme, de l'hygiène de vie et des goûts d'une personne. C'est cette routine qui vous permettra de réguler l'excès de sébum en cas de peau grasse ou vous apportera le confort nécessaire en cas de peau sèche .Mais vous ne passerez pas d'une peau sèche à un peau grasse. Vous aurez une peau rayonnante, parfaite selon son type parce que vous aurez compris ses besoins auxquels vous aurez répondu. C'est tout pour aujourd'hui. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous évoque le sujet et quel est votre type de peau, si vous savez le reconnaître ... A vos commentaires .
Share by: